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Rencontre avec Emma, notre alternante motivée et appliquée !

Fiers de nos équipes, nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter l’une de nos créatrices d’enthousiasme de l’entreprise. En effet, nous avons rendez-vous avec Emma, commerciale, afin de lui poser des questions sur elle, et sur son métier !

Parle nous de toi !

Bonjour, je m’appelle Emma. A l’issue de mon BTS NDRC, suivi d’une licence RDCO, j’ai décidé de continuer mes études en MASTER MANAGEUR D’AFFAIRES. L’univers de la vente et de la communication ont toujours fait partie de mon enthousiasme pour le métier de commerciale et de la relation avec mes clients.

En parallèle, les voyages ainsi que l’équitation couplée à l’éthologie (l’étude du comportement animal) sont mes moyens d’explorer de nouvelles cultures et me permettent ainsi d’avoir une harmonie entre le travail et le personnel.

Depuis combien de temps travailles-tu chez OCOPA Communication ?

Avant de rejoindre l’équipe d’OCOPA, j’étais simultanément avec mes études, en emplois étudiant au McDonald’s en tant que manageuse. Cela m’a permis de développer des compétences comme le management et la communication afin d’être encore plus polyvalente et organisée pour gérer le terrain et le rush.

J’ai donc rejoint en septembre 2022, OCOPA Communication en alternance. Cela m’a permit d’intégrer le monde du travail, une bonne transition entre le milieu scolaire et le milieu professionnel.

Quelles sont tes missions dans l’entreprise ?

OCOPA a lancée sa nouvelle activité, OCOPA Communication depuis septembre 2022, en même temps que mon intégration au sein de l’entreprise. Mon travail en tant que commerciale consiste à vendre des vêtements et des objets personnalisés pour les entreprises et pour les associations. L’objectif principal est de donc de développer l’activité.

Je suis chargée de :

  • La construction et du développement de mon portefeuille clients
  • La prospection sous toutes ses formes (phoning, mailing, terrains)
  • Comprendre les enjeux de mes clients et de répondre à leurs besoins
  • L’accompagnement et la fidélisation de mes clients

Mon rôle est également de gérer les différents canaux de communication, dont la création de supports pour les réseaux sociaux.

Ce qui te plait le plus dans ton métier et au sein d’OCOPA Communication ?

Ce que j’aime le plus dans mon métier de commerciale, c’est comprendre les enjeux et conseiller mes clients concernant leurs projets de personnalisation ; avec pour chacun, un accompagnement personnalisé. Mais surtout, de mettre en avant le côté humain, pouvoir échanger ensemble sur leurs besoins afin de fédérer au mieux les collaborateurs et de créer une fidélisation avec mes clients. Mes relations contribuent donc à la croissance d’OCOPA Communication.